Vous rêvez de visiter Anticosti ? Voici divers moyens d’y accéder :

Par la mer

Croisières Anticosti : avec Renaud Parisée, capitaine, offre un service de croisière et/ou de traverse (en moins d’une heure) avec un pneumatique de 34 pieds, très sécuritaire et service professionnel, de Rivière Saint-Jean ou Longue-Pointe-de-Mingan vers Anticosti et d’Anticosti vers la Côte-Nord. Service de minibus, service de nolisement pour traverse (même en automne) et croisière personnalisée autour de l’île d’Anticosti, de l’Archipel de Mingan et voir les baleines.

Le Bella Desgagnés : est un cargo mixte qui dessert l’île d’Anticosti deux fois par semaine du début avril à la mi-janvier. Voici comment il peut vous transporter à Anticosti en saison régulière :

Il est bien sûr préférable de confirmer les heures de passage. Pour faire une réservation ou pour d’autres informations, contactez Relais Nordik aux coordonnées plus bas. Ce bateau est bien aménagé pour accueillir les passagers : cabines, restaurant et cafétéria, téléviseurs, salon vitré, etc. Des forfaits sont disponibles. Il peut également transporter un véhicule, le tarif étant déterminé selon le poids de celui-ci.

Tarifs et réservations du Bella Desgagnés

Ren+® Bourque

Pour avoir des informations directement via leur site web: Relaisnordik.com

Par téléphone:

  • Rimouski 1 800 463-0680 ou 418 723-8787
  • Sept-Îles 418 968-4707
  • Port-Menier 418 535-0248
  • Havre-Saint-Pierre 418 538-3533

Horaire régulier – Saison 2019-2020

Par les airs

Avion

Vols réguliers

Des vols réguliers sont assurés quotidiennement par la compagnie Air Liaison (les jours de semaine seulement).
Ces vols sont proposés au départ des aéroports de Sept-Îles et de Havre-Saint-Pierre, et à destination de Port-Mernier. Le temps de vol est d’environ 35 minutes.

Air Liaison
1 888 589-8972

Se rendre à Sept-Île en avion

Plusieurs compagnies offrent des vols réguliers à destination de l’aéroport de Sept-Îles et en partance des principaux aéroports du Québec :

 

Vols nolisés

À Anticosti, il est fréquent de noliser un avion, cela permet de choisir le jour et l’heure du vol et, si l’appareil est rempli, d’économiser sur les coûts. En plus des vols réguliers, plusieurs compagnies aériennes offrent la possibilité de nolisement vers l’île d’Anticosti. Informez-vous, vous pourriez bénéficier d’occasions très avantageuses.

Autres vols

De juin à décembre les pourvoyeurs de l’île offrent divers types de forfaits incluant le transport aérien à partir de Mont-Joli, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et, dans certains cas, de Québec et Montréal.

Il est parfois possible d’obtenir des places sur ces vols, contactez-les pour connaître les disponibilités :